mercredi 1 janvier 2014

Freeboota!

L'année 2014 s'annonce sous les meilleurs auspices pour ce qui est des figurinisteries : je presque termine un 2e truc prévu (au lieu de m'éparpiller comme souvent), c'est de la vieillerie qui fleure bon et cerise sur le gâteau, du Kev Adams avec ça! :)



Voici donc un korsair ork peint dans le cadre d'un échange. Je me suis sans doute un peu éparpillé au niveau des teintes mais après m'être amusé sur la partie haute de la pièce, le traitement des jambes et des bras aura été... plus laborieux. Je m'étais déjà cassé les dents sur cette pièce il y a 2/3 ans au moment d'attaquer le corps justement. Une sacrée bonne bouille à peindre en tout cas :)

Petit break avant d'attaquer le socle avec une petite sucrerie de Slaanesh pour se détendre ce qu'il faut...

9 commentaires:

  1. Putain comment il dépote le gazier!!!!!!

    Super fan des teintes... ce serait possible d'avoir ta recettes stp? la peau est exactement ce que je veux avoir pour mes orques blood bowl :)

    merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Idem, le contraste entre la couelur de la peau et des jambes avec l'armure est vraiment splendide. le visage est absolument splendide, j'en connait un qui soigne son squig-barbe ;)
    Super boulot...

    RépondreSupprimer
  3. Le visage est très très bien... Je suis moins emballé par les épaulières que je trouve assez peu contrastées (si tu compares au rouge de la pince gauche), alors qu'elles devraient recevoir pas mal de la lumière (en même temps, des trucs tout rond à peindre en dégradé je reconnais que c'est très ch... à faire)
    Dans le même ordre d'idée, j'aurais peut-être poussé un peu plus les éclaircissements sur le crâne du chapeau... et texturé un peu plus le chapeau (qui me paraît en l'état un peu plat... fidèle à la sculpture en fait). Bref, le modèle n'est pas facile, mais tu t'en es très bien sorti !

    RépondreSupprimer
  4. @ SoP : pour la peau base en Knarloc Green Foundation, jus de brun/noir, un peu de Charandon Granite pour bien définir les assombrissements. Éclaircissement avec un vert quelconque puis de la CHAIR CADWE Rackham Color suivi de Blanc Noësis. Ca vaut pour pas mal des surfaces en fait...
    @ Asslessman : merci, un squig bien entretenu c'est la clé :P
    @ Jaeckel : yep, en fait en c'est la pince que je trouve trop éclaircie. J'avais repris un peu les épaulettes après coup, j'y reviendrai de nouveau suite à ta remarque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pandera !
    Je te souhaite une excellente année 2014 et, à voir ta première production, elle a bien commencée ;)
    J'aime beaucoup les couleurs, j'aurais peut-être juste fait virer les genouillères vers une teinte jaune-or pour rappeler le symbole sur l'épaulette, mais c'est une question de goût!
    Bonne soirée et bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  6. Salut, elle est chouette cette interprétation :) J'adore cette figurine car au final pour un Ork il n'y pas beaucoup de peau verte à peindre. Très Kustom boyz!!
    Si un jour j'attaque une escouade de pirates Orks, à coup sur j'y associerai le crane du navire spatiale de Albator. C'est deux univers différents mais je trouve que ce crane va bien avec les Orks. Bonne continuation.
    A++ Nico

    RépondreSupprimer
  7. @ Alskayer : à voir ce qu'apporteront les teintes du socles mais j'ajouterais sans doute quelques nuances pour ré-équilibrer le bouzin
    @ Nico : et celui-là a aussi l'énorme avantage d'avoir des bras... denrée rare :P
    Merci en tout cas, ce serait top de te voir pondre une bande de pirates! J'ai quelques doublons parmi les miens, au besoin, si tu n'as pas déjà tout ;)

    RépondreSupprimer
  8. La peinture lui apporte une très belle expression. Pour les éclaircis en rouge sur le gantelet, tu emploie quelles teintes pour les définir et bien rester rouge ?
    Vivement son socle !

    RépondreSupprimer
  9. Je bosse avec les deux rouges Rackham (Rouge d'Arkavia et Rouge Rackham) sur une base de marron rouge coupée au noir. Eclaircissements en chair (celle qui passe à portée de main) et glacis au Rouge Rackham quand j'ai besoin de raviver. J'aime beaucoup traiter les rouges, avec ces pots c'est carrément plaisant :)
    Soclage couleur moutarde écaillée à priori, ça devrait bien compléter le bousin...

    RépondreSupprimer