Je joue à Infinity depuis quasiment les débuts du jeu et en bon dilettant j'en suis encore à caresser l'espoir d'avoir un jour une armée totalement peinte (ça a failli pourtant à un moment). Pour tenter d'y remédier, j'ai jeté mon dévolu sur l'une des factions aliens du jeu : les shasvastiis.
Ci-dessous ma figurine test pour poser les bases de l'armée :
J'ai pas mal galéré pour choisir mes teintes. Je les voulais couvrantes et solides (j'ai beaucoup de références qui sont tout l'inverse) tout en m'éloignant des schémas qui m'avaient bien tapé dans l'oeil, ceux de Simon "Sihook" Hooker et de Nicolas "Juan" Rouanet (excellents tous deux).
Du coup j'ai conscience d'avoir un résultat un peu maladroit en terme d'association de teintes (mauve teinté au rouge, franchement) mais je devrais avoir le courage de le reproduire. La peinture n'ayant pas été désagréable et le résultat me convient raisonnablement pour du jeu.
A part ça, à signaler ma tentative d'escroquerie réussie avec ce maître de guilde squat qui a rejoint ma collection. Son nouveau propriétaire est content :)
Il est l'oeuvre de Slave of Paint qui n'a pas été avare de détails sur la réalisation de la pièce sur son blog.
Il doit recevoir en retour mon freebooter ork de début d'année qui attend toujours son socle. Après un 2e échec suite au précédent billet (pas facile la carte plastique), je me dis que la 3e devrait être la bonne.
Le buste de Morko que je comptais peindre cet été a lui rejoint le fond d'un tiroir suite à un décapage malheureux. Affaire classée sans suite.
En espérant être plus prolifique en nouveautés dans les semaines qui viennent...
Très joli début, même si la couleur de peau est un choix très personnel.
RépondreSupprimerC'est vrai que les teintes choisies par Sihook (et la réalisation) sont vraiment top, mais dans un style résolument plus glauque et réaliste (j'en suis d'ailleurs un grand fan).
Pour le tien, outre la peinture qui est toujours aussi nickel, il y a un côté BD / manga qui colle bien au style des figurines.
Le seul bémol en ce qui me concerne, mais c'est surtout une question de goût personnel, estle sang sur la lame (je déteste ça sur une fig de jeu).
Bon courage pour la suite de ton armée !
(et au passage, belle fig de squat. Veinard, va !! ^^)
Merci. Le choix de couleurs est très discutable mais j'ai surtout cherché un rendu propre plutôt que de bon goût. La réflexion sur la déclinaison d'un schéma d'armée pour toutes les pièces qui la compose finit toujours par me rendre chèvre. Là je tente une autre approche.
RépondreSupprimerPour les traces de sang ça devait faire 10 ans que je n'en avais pas fait (pas trop fan non plus) mais là je trouvais le rendu de la lame vachement fade, j'ai opté pour le cache-misère. Les pièces avec flingue devraient mieux rendre...
je l'aime bien ton alien... je trouve la peau très très sympa au contraire,
RépondreSupprimerla seule chose qui me chiffonne, c'est le marron... j'ai eu du mal à piger que c'était de la chitine... la complémentaire n'aurait-elle pas davantage fonctionnée?
sinon, très fan d'infinity, me suis calmé sur les achats... sauf la boite de base avec les figs exclusives en ce moment en pré-commande :D