mardi 18 avril 2017

Purple brain

J'en profite pour battre le fer tant qu'il est chaud avec un vieux guerrier du chaos en plastaga. J'en avais peint un, comme pas mal de monde, il y a 20 ans puisqu'il était inclus dans un set de peintures à l'époque avec le tutoriel qui allait bien.

J'avais repéré une chouette version de Ben Komets l'année dernière qui lui donnait un sacré coup de jeune avec un traitement en tout NMM. Ayant une poignée d'exemplaires de cette figurine à traîner dans les cartons je me suis dit pourquoi pas. Et même si la pièce n'envoie pas du rêve en terme de gravure, franchement, elle se laisse peindre. Les détails sont correctement marqués, quasiment pas de contre-dépouilles et peu de préparation.

Pour le schéma de couleurs, je n'ai pas cherché bien loin, j'ai repris à l'identique celui que j'avais appliqué au Knightmare de Leben Models. Ici les surfaces sont lisses et l'impression finale diffère, peu d'accroches pour les jus glaçants de vert et brun, ils complètent donc très peu la teinte mauve. J'ai voulu tester une nouvelle teinte de pigments aussi, Ocre de Ru de Sennelier, pas convaincant, je resterai dorénavant sur mon Terre de Sienne fétiche.

Et merci à Spektra de s'être fendu de ces quelques clichés :)







5 commentaires:

  1. Ace work on this piece!
    It's amazing proper painting can give so much character to simple sculpt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm not sure that's it's a characterfull mini but thank you!

      Supprimer
    2. With such paintjob - definitely is =]

      Supprimer
  2. Ton violet est absolument superbe, et le socle juste nickel.
    Comme toujours, c'est un plaisir de voir de nouvelles pièces sortir de ton atelier !

    RépondreSupprimer