samedi 6 mai 2023

Cité maudite

J'ai acheté quelques modèles de Cursed City dernièrement. J'avais lu énormément de retours positifs sur les figs et franchement c'est effectivement de la bombe avec des plans de joints extrêmement discrets. L'ingénierie est au top.

Première mise en couleurs avec Emelda Braskov. Maintenant que j'ai retrouvé un rythme de peinture correct, l'idée est d'essayer de pousser un peu le niveau mais franchement c'est poussif. J'ai du mal à trouver la patience de pousser au-delà des trois couches d'éclaircissements et forcément ça limite. Au delà de ça, je trouve ça un peu aliénant de passer un temps infini sur une même pièce. Et j'aime bien voir que ça avance un minimum et que ça prend vie.

Concernant les métaux, je fais un truc bâtard entre le TPM et le NMM depuis plusieurs années, en mélangeant et alternant les peintures. Objectivement il faut que j'arrête car ce n'est pas très efficace visuellement mais je trouve ça marrant à faire. J'ai quand même réussi à affiner un peu ce coup-ci, la difficulté est de bosser suffisamment en transparence pour conserver le rendu des pigments métalliques.

Je regrette le free-hand sur le tabard, c'était mieux sans.

Cela dit la pièce est cool et le résultat final pas si mal :)






4 commentaires:

  1. Franchement elle est belle ta figurine. Et j'aime bien le coté métallique avec les pigments (et non uniquement le mnm).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En main c'est effectivement plus sympa même si j'aurais pu pousser davantage en définitive. C'est pas mal plat et je réalise que je me suis trompé de teinte de socle sous les pigments, ça écrase l'ensemble au lieu de rehausser, tant pis!

      Supprimer
  2. Perso, je la trouve très bien cette comète, j'aime la façon dont tu l'as éclairée. Suis plus partagé sur le rendu global : le visage ressort très bien, mais c'est en partie parce que les métaux et les gants se fondent dans une masse sombre pas très lisible (il me semble). L'épreuve de la photo en noir et blanc sert parfois à distinguer ce qui cloche.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour te commentaire! Je faisais un peu le même constat mais en restant quand même plus ou moins dans le déni :) J'avais poussé l'amure jusqu'au blanc mais j'ai repassé des jus qui ont bien éteint le rendu. Et je délaisse un peu mon travail d'éclats ces derniers temps je perds en lisibilité. J'aurais aussi du baser le socle en gris comme d'habitude plutôt qu'en brun. Avec les pigments par dessus ça écrase la fig en définitive. Bon conseil de passer la photo en noir et blanc, je note. Plus qu'à ajuster tout ça sur la prochaine :)

    RépondreSupprimer