vendredi 30 novembre 2018

Pavillon noir

De retours aux affaires avec cette figurine de la marque Freebooter peinte pour un ami.

Cela fait un paquet d'années que j'apprécie les sculptures de Werner Klocke, j'ai pourtant rencontré quelques passages difficiles lors de la peinture, la gravure n'est pas la plus évidente pour mon style qui prend appui sur des arrêtes nettes et définies. Cela faisait également plus d'un an que je ne m'étais pas donné la peine de passer du temps sur une pièce, dur de retrouver les réflexes qui vont bien. Quelques problèmes de modulation de lumière dans le rendu final.

J'ai bien apprécié d'avoir le socle sculpté fourni avec la figurine, ça m'aura évité mes habituels errements en la matière. Il y avait également en plus de la sacoche fixée dans le dos une épée à coller à la taille. J'ai choisi de ne pas la mettre, pas de sangle ou de baudrier pour la justifier, elle faisait un peu cheveu dans la soupe.

Bilan des courses : le cadeau me paraît acceptable :)







6 commentaires:

  1. Beau retour aux affaires! En espérant que la prochaine soit une pièce qui fasse plus justice à tes talents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un peu de persévérance et j'ai comme une sensation de Mojo revenu :)

      Supprimer
  2. Yes. Très chouette, surtout quand on les affiche en gros. Je n'avais pas vu la finesse des yeux sur les petites vignettes. A la limite, j'aurais essayé d'évider un peu plus le canon du pistolet. Mais c'est pour chipoter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien reluquer les figs en très gros, quand on voit les coups de pinceaux. Tu devrais mettre de plus grandes photos de tes pièces d'ailleurs. Pour le canon je me suis dit pareil en le peignant ;)

      Supprimer
  3. Très beau boulot sur le rouge, un peu moins fan des bruns. Mais il est vraiment très très cool.

    Absalom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi c'est l'inverse, je suis plus satisfait des cuirs que du rouge. Enfin tu devrais avoir l'occasion de juger sur pièce...

      Supprimer