jeudi 23 mars 2023

Georges le Démon

J'avais eu l'occasion de peindre une 1ère fois ce buste de Figone il y a plusieurs années dans le cadre d'un challenge trois couleurs. J'avais racheté la pièce car c'est une jolie sculpture de François Ramet avec ce faux air de Georges W. Bush. Là je me suis contenté de terminer le travail laissé en suspend depuis plusieurs mois.

Les bustes n'ayant d'autre finalité que d'être exposés, m'est d'avis que les erreurs pardonnent moins, ou se voient plus en tout cas. J'ai apporté quelques corrections au visage après que des défauts m'aient sautées aux yeux sur une 1ère photo. J'ai bien galéré également à rattraper ma mauvaise inspiration de tâches sur le torse et le dos, je ne sais pas ce qui m'a pris mais au moins j'aurais tenté. La peinture du piédestal a été très poussive également, un peu de tapotage à la mousse de blister pour masquer les bêtises, le rendu final n'est pas fifou.






2 commentaires:

  1. quelle productivité ! Le blog est en feu :) j'aime beaucoup cette idée des taches. Et globalement le choix des couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai vraiment eu un mal de chien à essayer de rattraper cette idée de tâches. J'ai testé 3 ou 4 approches, je ne suis pas passé loin de la cata dans le résultat final. Je me contente de terminer des pièces entamées pour le moment pour ça que ça va plus ou moins vite. J'ai du plaisir à repeindre et du temps, ça aide aussi :)

      Supprimer