mardi 4 avril 2023

Tapi dans les ombres...

J'ai peint une pièce Games Workshop récente, ça faisait longtemps. Ce space marine du chaos est un cadeau pour un copain (Ihmotep) qui aime beaucoup les Night Lords et qui m'avait offert une figurine peinte il y a un moment déjà.

Il m'avait prêté la trilogie écrite par Aaron Dembski-Bowden sur le sujet. Les personnages centraux sont des salauds mais c'est bien mené et on se laisse prendre. Pour avoir lu d'autres romans de cet auteur, c'est de mon point de vue la meilleure plume à sévir au sein de la Black Library.

Pour en revenir à nos moutons, j'avais traficoté la pièce il y a un temps déjà et au moment d'attaquer la peinture j'ai eu envie de peindre un visage. J'ai abandonné son casque et pris une tête de space marine loyaliste. Notez que je lui ai quand même peint les yeux en rouge pour faire bonne mesure.

Pour le reste c'est un mélange d'eclairage global (le bleu avec le surlignage blanc le long des ferrures, une vraie plaie à faire) et zénithal. Ajoutez à celà le mix de pigments métalliques sur diverses zones et on obtient un résultat discutable. Cette figurine n'aurait pas été destinée à être offerte, je l'aurais abandonnée 3 ou 4 fois tellement l'armure était casse-pied à peindre. Si c'était à refaire (mais ça ne risque pas) j'adopterai une vraie gestion de l'éclairage pour pas beaucoup plus de temps à y passer. 

Pour ce qui est du symbole de chapitre sur l'épaulette, j'avais prévu de placer une décalcomanie sauf que sur la planche des années 90 que j'ai, le crâne du logo Night Lords n'est pas centré. Enfin, ça on ne s'en rend vraiment compte qu'une fois posé. Je l'ai fait deux fois et puis j'ai fini par faire un dessin à main levée.









J'en profite pour rajouter pour le plaisir la figurine que j'avais reçu en cadeau et les deux pièces côte à côte :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire