lundi 11 mars 2024

Cochonou

Nouvelle pièce dans la même intention que la précédente avec ce Space Ork époque Rogue Trader. La sculpture date de pas loin de 40 ans mine de rien, ça commence à faire. Mais quand on pose le pinceau dessus ça se peint bien.
On m'a fait remarquer le côté un peu porcin de ma version, pas faux et marrant pour le coup.
Je ne me suis pas posé trop de questions pour la peinture, je me les garde pour la suite. Les couleurs partent de loin (trop) et j'utilise facilement les éclats pour travailler les volumes au détriment d'autres aspects. L'objectif pour mes prochaines pièces va être d'essayer de rectifier un peu tout ça au risque de rendre la peinture plus laborieuse.
Je prendrai une photo de groupe lorsque j'aurai re-soclé son pote sur socle vert mais on peut parler de début d'armée :)






7 commentaires:

  1. Je ne vois pas ce que tu as l'impression de délaisser ? Les éclats n'enlèvent pas à l'armure a sa profondeur et ses nuances.
    Ton choix de couleurs est classique mais efficace, surtout que violet et vert sont assez désaturés pour ne pas éclipser l'armure et sa teinte dominante.
    Je serais plus réservé sur la proximité chromatique entre armure et socle, mais celui-ci a aussi le mérite de donner plus de crédibilité à la pièce, par rapport à un socle vert.
    Bref pas grand-chose à redire, c'est bien exécuté et tant mieux si ça vient sans se faire de noeuds aux méninges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En fait je pars d'une base très sombre qui fait que je cours pas mal après la couleur de manière générale. Et je ne bosse ni les assombrissements ni les linings et me remet un peu trop sur les éclats pour la définition des volumes. Je pourrais sans doute améliorer grandement la lecture de la pièce en modulant l'ordre de lecture alors que là tout est d'un niveau assez équivalent en terme d'impact. Le socle orange est lui parfaitement assumé :)

      Supprimer
  2. Il serait très bien pour du Stargrave ou du Space station zéro. Très très chouette bestiau.
    Absalom des Vétilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, quand j'entends résonner ces noms je visualise des figurines plus récentes...

      Supprimer
  3. Brillamment exprimé. Votre message est remarquable et offre des perspectives perspicaces. Merci d'avoir partagé votre sagesse.

    RépondreSupprimer