samedi 27 avril 2024

Mise à prix

Comptant participer au concours de peinture Infanterie Légère sur le forum Infinity, je me suis fendu de cette chasseuse de prime à moto. Je suis franchement content d'en être venu à bout, c'est une pièce que je n'aurais jamais attaqué sans l'objectif du challenge. En soit rien que le montage des pièces de motards afin que tout soit tigé et calé au poil de cul est assez long.

Pour ce qui est de la peinture je souhaitais un résultat coloré et que ça ne prenne pas trop de temps. J'ai utilisé par mal de brossage à sec et de simples éclaircissements d'arrêtes. L'ajout de cette teinte de vert n'est pas super heureux mais je n'aimais pas tellement mon rouge (il est nettement moins saturé en vrai et passe beaucoup mieux en photo) et j'ai vraiment galéré sur le choix de la teinte pour les marquages. Idem pour choisir les motifs, je n'étais pas très inspiré par la forme du carénage.

L'objectif d'avoir une figurine peinte de façon à peu près sympa à poser sur la table de jeu étant rempli, j'en suis plutôt satisfait :)









3 commentaires:

  1. Je suis bluffé par le visage. je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux traiter les yeux avec cette finesse. Pour la moto, suis moins convaincu par la déco verte, j'aurais tout laissé en rouge... mais tu voulais peut-être éviter le cliché "Akira" ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Les yeux à cette échelle je n'ai jamais eu de difficulté à les faire, c'est quand il faut les faire plus gros (et donc autre chose que des points) que ça se gâte. Pour la moto, oui la déco verte est moyenne. N'importe quelle couleur aurait été moyenne je crois vu la forme des marquages. Mais rouge uni elle était vraiment tristoune. Quand je ne passe pas trop de temps sur les pièces comme c'est le cas ici, c'est plus facile d'assumer les fautes de goûts :P

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail d'ensemble, la pièce est réussie malgré les raccourcis. Pour la carrosserie, tu t'es contenté des arêtes, mais les marquages aident justement à souligner les volumes en se substituant au travail laborieux d'éclaircissement des grandes zones.
    Ton choix de teintes est judicieux, et ne se disperse pas avec deux rouges (moto et pilote) et deux verts (marquages et OSL).
    Au chapitre des remarques, je pointerais les lèvres qui me semblent manquer de rouge, et les sourcils de couleur différente des cheveux (mais elle les a peut-être teints :).
    Pour le prochain essai de bitume, tu pourrais choisir du grain plus fin de papier de verre, celui-ci me semble un peu épais, mais ça se remarque à peine. La ligne blanche au sol place bien la scène, et a le mérite d'éclaircir l'ensemble.
    Une belle réussite au regard du temps passé !

    RépondreSupprimer