vendredi 6 septembre 2024

Copycat

Etant un peu à la traine sur certains traitements j'avais emprunté le barbare ci-dessous peint par Julien (JLF Studio) il y a quelques temps histoire de le décrypter à tête reposée. Il lui en restaient quelques-uns de l'extension Massive Darkness dont il est issu, il m'en a filé un, travail académique en perspective...

Je m'y suis enfin collé avec pour objectif de bosser un peu mon approche des peaux (je suis carrément mauvais pour ça) et de tenter un NMM sans couper les teintes aux pigments métalliques cette fois.

En dehors des poses des lumières initiales sur les muscles, je n'en ai assez rapidement fait qu'à ma tête, je ne suis pas assez obstiné pour copier rigoureusement. Et la pièce m'a vite barbée à vrai dire, déjà que la préparation du plastique CMON est décourageante. Mais je me suis accroché et je me suis plutôt bien amusé sur la 2e partie. 

Par contre je n'arrive clairement pas à expédier les détails même lorsqu'ils sont mal dégrossis sur la figurine, je ne sais pas peindre vite, j'ai besoin de savoir que chaque éléments a été soigné (je ne dis pas réussi hein). Ce qui m'amène en rationnalisant et me projetant à me dire que je ne peindrais jamais plus de 25 figs dans une année, et encore, en supposant qu'elle soit faste. Moralité : j'ai un sérieux problème de stock et il va vraiment falloir que j'arrête de m'éparpiller niveau projets, ils ne sont pas réalisables :P

Blague à part, même si Julien avait peint sa pièce sur le pouce à l'époque, j'aime beaucoup la chaleur des teintes et l'excellente lisibilité. J'ai mis une petite photo comparative pour le plaisir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire