lundi 6 avril 2020

Senteur vintage

Sans même subir le confinement j'ai retrouvé le chemin des pinceaux la semaine dernière. Le résultat est modeste mais j'y ai pris plaisir. Voici donc un guerrier orque millésimé :




Même si je n'en peins que rarement, j'adore littéralement les peux-vertes sculptées par Kev Adams. Ceux du 40e millénaire tout particulièrement et je les collectionne de façon parfaitement déraisonnable.

J'essaye actuellement de me défaire des mauvaises habitudes prises ces dernières années, à savoir la gestion des lumières en transparence au détriment de la couleur. Je reviens aux peintures Citadel également mais ce n'est pas évident. Idem pour le traitement des métaux. Je souhaite refaire du TPM. Là j'ai craqué en mixant de nouveau mes métalliques à du gris et du blanc.

Et pour conclure tout en restant sur la thématique des pièces un peu datées, une photo d'un champion du chaos de Jes Goodwin qui m'a été offerte il y a quelques années, une pièce de choix dans ma collection. Merci Wilfried! :)



Et j'en profite pour rajouter une vieille peinture qui ne figurait pas ici, ça reste dans le thème :)



6 commentaires:

  1. Salut, j'aime bien cette serie de brutes orques. Ils ont une gueule bien large et des petites pommettes... Trop classe, tu rends bien hommage à cette figurine, bravo. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je sais que tu es un fin gourmet en la matière :)

      Supprimer
  2. ça fait plaisir de te revoir en forme derrière un pinceau, c'est excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'espère que ça va durer un peu cette fois. Je reste critique vis à vis du résultat et de la piètre qualité photo mais j'ai vraiment passé un bon moment à le barbouiller :)

      Supprimer
  3. Ton orque est superbe, camarade.
    J'adore la façon dont tu as peint son visage. On sent bien son côté philosophe, cultivé et poète.. ^^

    RépondreSupprimer