mardi 11 avril 2017

Reload

Presqu’un an sans mise à jour, la misère !

2016 aura été une année compliquée du point de vue figurines, tant en temps disponible qu’en motivation. Plus tellement la patience de passer du temps sur une pièce (rien que de devoir consacrer plusieurs soirées à la préparation brrr) et des sujets qui me donnaient moins envie de peindre, bref, mauvais alignement des astres.

Toujours est-il que la motivation revient tranquillement ces dernières semaines, le plaisir du geste est toujours là et quelques projets commencent à prendre forme dans ma caboche.

Et pour ne pas laisser passer une année complète entre deux billets, une peinture fraîche barbouillée au retour du Salon de la Maquette et de la Figurine de Lorient en novembre dernier. Il s’agit du Prêtre Errant commis par Sylvain Quirion pour sa gamme Aenor Miniatures, acheté directement au producteur :






Un sujet plutôt original et peu traité même s’il reste fantastique et une bonne trombine émaciée agréable à mettre en couleurs. Les vêtements (et le manteau en particulier) souffrent, eux, d’un excès de texture. Ils étaient longs à traiter et l’intérêt dans le texturage c’est de pouvoir le suggérer, pas de le subir. Mais passons, la sculpture est cool et ma peinture ne cassant pas trois pattes à un canard, l’intérêt de la chose réside surtout dans la possibilité de mettre enfin ce fichu blog à jour !

Et il y en aura d’autres prochainement, de nouveautés, c’est sûr ! :)

11 commentaires:

  1. A la bonne heure, un revenant ! J'attends les suivantes... en 2017 hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça faisait longtemps.
      Les suivantes, sûr qu'il y en aura cette année, à commencer par ce que j’emmènerai dans ma musette pour le Golden Demon UK fin mai :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, ça devrait être bien cool et j'y vais bien accompagné! :)

      Supprimer
  3. j' adore le travail que tu as réalisé sur la cape, hâte de voir les suivantes :)

    RépondreSupprimer
  4. Yes! Quand j'ai vu la photo, entre les points blancs et la touche de rouge sur le visage, peu de doutes sur l'identité du peintre. :D

    Joli schéma de couleurs. Beaucoup de contrastes (un peu trop peut-être sur la cape?). Et bon amusement au GD! Ce qui veut dire qu'on aura des nouvelles photos d'ici un gros mois?!? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que j'y pense: le texturage de la cape, c'est peut-être une déformation professionnelle Fenryllesque, bien adaptée aux rendus rapides du genre couche de base-lavis-brossage.

      Ou c'est juste que les elfes sont diaboliques. :|

      Supprimer
    2. Le rouge sur les trombines, au risque d'être répétitif d'une pièce à l'autre, je ne peux plus m'en passer, j'adore.
      Concernant la texture de la cape, 1ère en beesputty et fig laissée un plan un moment expliqueraient un léger manque de finitions, dixit Sylvain. Moi j'ai juste trouvé ça long à traiter :P

      Supprimer