samedi 11 juin 2022

Du poil et des cornes

Un billet anniversaire après une année de disette. J'ai profité d'un week-end un rallonge pour une participation sur le fil à la 3e édition du concours Olden Demon organisé par David Chilvers sur Instagram. 

L'objectif était simplement de participer et j'ai choisi une pièce simple. Je suis méchamment rouillé mais très content d'en être venu à bout et d'avoir pu participer à la sauterie. Cette année encore il y avait une belle affluence avec une centaine de pièces en lice.

Pour ce qui est du bouclier, j'avais un motif en tête et j'ai réussi à reproduire assez correctement ce que je visualisais. Mais j'ai un vrai problème avec les free-hands, mon coup de pinceau n'est ni fin ni précis ni graphique, le résultat apporte une touche un peu maladroite au rendu final. La prochaine fois je ferai les tracés initiaux à l'aquarelle pour voir si le visuel fonctionne et s'accorde à la fig (sur un très bonne idée de Maxime Penaud).

La prochaine pas dans un an j'espère...





4 commentaires:

  1. Très belle pièce. Et le socle ne pouvait être autrement pour du oldhammer. !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Les socles verts, ça relève pas mal de la corvée d'en faire en 2022 :P

    RépondreSupprimer
  3. Lovely work, the shield especially!

    RépondreSupprimer